« Comment j’ai vaincu la fibromyalgie et les douleurs chroniques »

Les vidéos de la Méthode MIGERR

Elizabeth Rojas Ruiz

Dans le livre « Comment j’ai vaincu la fibromyalgie et les douleurs chroniques » une méthode intégrale de guérison est proposée. Ce processus se compose de plusieurs étapes, définies avec une progressivité rigoureuse. Cette progressivité est nécessaire afin que le corps glisse, petit à petit, de la souffrance ressentie à l’amour de soi, la joie, le plaisir et la santé.
Les vidéos de la méthode MIGERR qui accompagnent le livre sont destinées à illustrer les exercices décrits, et ceux-ci sont à réaliser dans la séquence qui est proposée dans le livre et qui sera respectée dans les vidéos. Cette séquence est dite « organique », cela veut dire qu’elle respecte le rythme d’intégration des facettes de notre existence à transformer pour une guérison durable.
Les 7 facettes à revoir pour la guérison des douleurs chroniques sont amplement expliquées dans le livre « Comment j’ai vaincu la fibromyalgie et les douleurs chroniques », et elles sont reprises et expliquées sous forme d’exercices dans le vidéos pour une plus grande cohérence.
Quel peut-il être la source des douleurs chroniques?
Nous avons une histoire de vie et cette histoire s’est tissée autour des évènements et des expériences existentielles, certaines plaisantes, affectives et joyeuses, d’autres plus difficiles, voire traumatisantes. Notre personnalité s’est forgée par les différentes expériences vécues. Parmi celles-ci, les plus difficiles et traumatisantes ont laissé des traces dans notre psyché, et, à partir de cette instance elles se sont inscrites dans le corps, dans le but de le protéger. Mais qui dit se protéger des autres et du monde veut dire aussi se couper, de ses propres ressentis, du lien avec les autres et du monde. Le corps manifeste, via les douleurs chroniques, les souffrances psychiques et émotionnelles encore enkystées dans nos cellules, tissus, muscles, tendons, os et organes.
Notre corps, fonctionnant comme un hologramme vivant, les souffrances émotionnelles et psychiques prennent donc une inscription corporelle. La méthode MIGERR est orientée à libérer le corps de ces tensions émotionnelles ressenties comme intolérables par la psyché, afin que la douleur physique se dissolve avec le temps. Une fois que la souffrance émotionnelle a été élaborée et exprimée, la douleur physique n’a plus besoin d’être.
Les vidéos sont proposées donc comme une suite d’exercices clairs, faciles et accessibles à tous,  permettant à chaque personne d’intégrer une étape du processus avant de passer à la suivante. L’objectif était d’amorcer un chemin de guérison, progressif, cohérent et en accord avec les besoins et possibilités de chacune et chacun.
Les vidéos de la Méthode MIGERR ont été préparées pour faciliter l’accès visuel aux exercices proposés, qu’il s’agisse de  postures, mouvements, comportements et protocoles, et chaque proposition sera commentée afin d’en saisir son importance et sa portée dans le processus de guérison.
Les vidéos sont complémentaires au livre « Comment j’ai vaincu la fibromyalgie et les douleurs chroniques », cependant ce dernier donne tous les arguments et les données théoriques, qu’il s’agisse de l’expérience de l’auteure ou des données scientifiques.
La Méthode MIGERR est le fruit  de l’expérience personnelle d’Elizabeth Rojas Ruiz, nourrie de tout son savoir professionnel fruit de plus de 20 ans d’accompagnement de milliers de personnes qui sont passées par ses ateliers, cours hebdomadaires, stages, formations et conférences données partout dans le monde.
Tout comme le livre et les séminaires programmés, les vidéos de la Méthode MIGERR ont comme mission d’accompagner de millions de personnes à se libérer du poids des douleurs chroniques.
En France seulement, plus de 20% de la population souffre de douleurs chroniques à des degrés divers, cela veut dire environ 13 millions de personnes sous l’emprise d’un calvaire presque permanent. Certains peuvent continuer à mener une vie plus ou moins normale, d’autres sont en invalidité. Ce chiffre s’élève à plus de 700 millions d’individus sur la planète atteints de douleurs chroniques.
Le but des vidéos de la Méthode MIGERR?
Que chaque individu ait à sa portée un outil précieux pour prendre soin de sa santé !